Star Wars: Battlefront

Star Wars: Battlefront offre une superbe expérience de jeu. Le jeu présente des graphismes et des effets sonores de qualité supérieure qui font revivre l'excitation du film Star Wars (La Guerre des étoiles). Toutefois, bien qu'il y ait une prémisse basée sur la franchise, ce jeu vidéo a ses propres mérites. Star Wars: Battlefront atteint cet équilibre, de sorte que vous finirez par l'apprécier en dépit de ses quelques insuffisances.

Le jeu est disponible sur Xbox, PC et PlayStation. Il est attrayant, intuitif, et est essentiellement accessible en mode multijoueurs. Même si c'est un titre qui se joue en équipe, les joueurs solitaires peuvent également en profiter. Néanmoins, cela pourrait être trop facile pour celui qui joue seul, ce qui fait que ce dernier pourrait ne pas trouver le jeu suffisamment excitant pour y jouer longtemps.

Star Wars: Battlefront présente deux modes de jeu, à savoir Campagne et Conquête galactique. Avec le mode Campagne, le joueur n'a pas la possibilité de choisir le camp pour lequel il combattra. Avec le mode Conquête galactique, cela se passe un peu différemment, étant donné que les joueurs peuvent choisir des factions. Le but ultime ici est d'attaquer toutes les planètes.

Le jeu utilise des bots ou l'AI (Intelligence Artificielle). Malheureusement, les bots semblent incompétents et contre-productifs au cours du jeu en solo. L'intelligence artificielle du format multijoueurs augmente cependant la sensation de participer à un affrontement à grande échelle, surtout lorsque vous devez combattre un grand nombre de bots contrôlés par une personne réelle. La faiblesse de l'intelligence artificielle au cours du jeu en solo augmente la valeur du jeu multijoueurs en donnant l'impression de sérieux affrontements entre deux grosses armées dirigées par de vraies personnes. Star Wars: Battlefront ressemble définitivement à une guerre.

Les combats multijoueurs mettent l'accent sur l'importance du travail d'équipe. Bien que certains niveaux requièrent des actions de tirs directs, le jeu se focalise en premier sur les grands chocs entre véhicules, et la seule façon de gagner serait de coopérer et de travailler en synergie avec les autres forces.

Cependant, le jeu en arrive à un point où il paraît trop scénarisé. Les joueurs se retrouvent avec des options très limitées. Ainsi, dans plusieurs cas, le succès est grandement déterminé par le respect d'un plan précis. Bien entendu, il y a des exceptions. La plateforme Bespin par exemple apporte de la diversité et permet aux joueurs de régler la situation de différentes façons.

Battlefront fonctionne parfaitement sur PlayStation2 et Xbox. Pour ce qui est du contrôle, vous pouvez décider de désactiver ou d'activer le verrouillage automatique. Sur PC, la souris pose quelques problèmes de contrôle, dans la mesure où les joueurs peuvent avoir les plus petits détails et directement détruire presque tout, ce qui fait que le jeu devient trop simple et frustrant. En ce qui concerne les graphismes, ceux intégrés à la version PC sont très nets.

Dans l'ensemble, Star Wars: Battlefront offre une expérience de tirs en équipe satisfaisante que plusieurs amateurs de Star Wars apprécieront sans doute.

Menu