Star Wars: Knights of the Old Republic

Star Wars: Knights of the Old Republic a été développé en 2003 par BioWare RPG. Plusieurs années après le lancement de sa version originale, le titre offre encore l'une des meilleures expériences de jeu de rôle basé sur Star Wars. Ce titre est un must pour les jeunes amateurs de jeux vidéo qui ne l'ont pas encore essayé. Ses personnages, ses intéressants rebondissements et sa configuration ne décevront pas les nouveaux joueurs.

En plus du lancement de la version originale, BioWare a récemment développé une version mobile. La version iPad de ce remarquable jeu vidéo a une attrayante interface tactile qui est meilleure que celle du jeu original. Cette version met en vedette les belles couleurs du jeu. De plus, étant donné qu'il n'y a aucune touche de contrôle sur l'écran, l'interface est très simple et le design est épuré. Un point intéressant de cette version est la fonctionnalité « pause-and-play » qui permet au joueur de rapidement travailler sur les attaques. Un autre aspect, qui est amélioré avec les touches de contrôle, est le fait que vous pouvez explorer le menu et classer le matériel.

Cependant, il y a encore d'autres fonctionnalités qui peuvent être améliorées sur la version mobile de Star Wars: Knights of the Old Republic. Par exemple, le menu Powers devrait disposer d'icônes plus larges et plus faciles à déchiffrer. De plus, les commandes de contrôle des conversations pourraient être peaufinées, car elles sont un peu déconcertantes et difficiles à utiliser. La correction de quelques problèmes mineurs de luminosité pourrait également améliorer l'expérience globale du jeu de rôle. Avec la configuration actuelle, lorsque la fonctionnalité d'auto luminosité est activée, certaines zones comme les scènes cinématiques demeurent un peu sombres. Toutefois, le réglage manuel de la luminosité fera l'affaire pour l'instant.

Un inconvénient majeur que présente cette version est le manque d'un bon contrôle du mouvement. Le fait qu'un joueur soit obligé de glisser et de maintenir une touche pour guider un personnage rend les mouvements difficiles. C'est la raison pour laquelle il est difficile de courir. De plus, le ciblage est imprécis et difficile en cours de combat. Par exemple, se focaliser sur une cible tout en tirant sur une série de tourelles est pratiquement impossible, étant donné que vous ne pouvez pas tirer en tapotant et vous déplacer en glissant dans le même temps.

Bien que ses scènes d'action ne soient pas très raffinées, ce jeu classique de BioWare est tout de même un must, aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour les plus expérimentés. La version iPad est une excellente option pour ceux qui ont déjà essayé l'originale, et qui pourront ressentir l'excitation une fois encore.

Menu