Revue du jeu vidéo Star Wars : The Force Unleashed

Star Wars : The Force Unleashed est l'un des jeux vidéo les plus remplis d'action de la saga Star Wars. Le titre est développé par LucasArts, et a fait l'objet d'un grand battage médiatique, non seulement à cause de la licence accordée au titre et à l'histoire, mais aussi grâce à la technologie utilisée dans l'amélioration de l'expérience de jeu. Avec cela, les joueurs seront excités et ressentiront toute l'euphorie d'y jouer.

L'histoire de ce jeu vidéo se situe entre les Épisodes III et IV de la saga, et elle se rapproche plus de l'épisode « Un nouvel Espoir » que de « La Revanche des Sith ». En raison de cette longue période de scénario, une grande part est réservée à la jouabilité et aux décisions des personnages. Star Wars : The Force Unleashed permet aux joueurs d'honorer le nom du jeu en ce sens que lorsque vous poussez un adversaire, ce dernier ne tombera pas juste à la renverse, mais sera plutôt catapulté. Ceci témoigne de la grande force qu'il y a en vous. L'un des meilleurs personnages que vous puissiez incarner est l'apprenti secret de Vador qui est doté des facultés « Force Push » et « Grip », sans compter que vers la fin du jeu, il deviendra bien plus puissant. Lorsque vous obtenez la puissance, vous pouvez tuer un ennemi avec un woosh de sabre laser, électrocuter deux adversaires simultanément, trancher trois ennemis au même moment pendant que la barre de Force se remplit plus vite que d'habitude. L'autre fonctionnalité disponible sur le jeu est que pour chaque ennemi juré que vous tuez, le personnage que vous incarnez obtiendra des points d'expérience, ce qui augmentera votre niveau de combat. Ces points d'expérience sont importants, car ils vous accorderont des récompenses et vous permettront d'effectuer des mises à niveau, d'utiliser des combinaisons et d'améliorer la jauge de vie ainsi que d'autres capacités.

Chaque niveau du jeu Star Wars : The Force Unleashed vous accordera des holocrons Jedi qui vous accorderont un généreux pack bonus ainsi que des points d'expérience. Ce qui est intéressant à propos de ces holocrons, c'est qu'ils ne sont pas seulement octroyés au moment d'une montée de niveau, étant donné que vous pouvez les trouver tout au long de la partie. La bonne nouvelle à propos de ces montées de niveau est que vous pouvez personnaliser votre personnage en améliorant sa force et les compétences que vous souhaitez. Par exemple, le joueur peut choisir d'augmenter les dommages causés par son sabre laser, ou d'élargir sa jauge de vie, ce qui permet un tant soit peu de personnaliser la jouabilité en fonction des préférences de chacun.

Menu